mode

Pourquoi le crochet est de mode cet été

Merci aux médias sociaux et la piste, crochet a fait un retour.

Sur Instagram, le hashtag #crochet a 41.9 millions de mentions. Sur TikTok, il a 8.1 milliards de vues. Et selon les perspectives de la mode société Launchmetrics, « crochet » a vu 16,6 millions de dollars de valeur de l’impact médiatique des collections du printemps 2022 mois de la mode.

L’Attico, la Maje, la Fiorucci et la Loewe ne sont que quelques-unes des marques qui ont mis en valeur ce détail pour le printemps. Dans le cas de la collection « Desert Oasis » de Fiorucci, le directeur artistique Daniel Fletcher a déclaré : « Je voulais faire un voyage dans le passé hédoniste de Fiorucci avec une collection inspirée de ses débuts des années 1970. Les styles de tricot au crochet dans cette collection reflètent l’esprit libre et tout-va attitude de la marque. Les styles de crochet audacieux et dynamique sont sur la célébration de la vie. »

Fiorucci crochet pièces en vedette rayons de soleil et des graphismes orange brumeux. Récemment, le modèle Alessandra Ambrosio a été repéré dans le tricot à capuche de la marque au crochet à Coachella.

La motivation est différente pour Sandrine Ganem, fondatrice de la société parisienne de tricot Rose Carmine qui a débuté en 2012. Ses pièces de crochet à la main sont censés être un symbole de rébellion contre la mode rapide. Rose Carmine tricot varie de $253-$1,600.

« Face à la mode rapide et à ses conséquences, nous avons besoin de la mode lente pour respecter la planète et les humains. Aujourd’hui, avec la situation très anxieuse de la violence, des guerres et des pandémies, les gens ont besoin de trouver le bien-être et le bonheur et de se rappeler leurs humeurs et leurs souvenirs », a déclaré Ganem. Les vêtements de Rose Carmine sont « une invitation à la mode intemporelle », a-t-elle dit.

L’effet d’entraînement a fait encore plus petites marques gagner en popularité. Stitchd Mtl, une entreprise canadienne de crochet avec seulement 624 abonnés, posté sur TikTok sur Avril 29 déclarant « crochet est cool. » Le post a reçu plus de 235,00 vues et 25,000 likes.

La tendance a également été observée récemment chez les influenceurs Danielle Bernstein, fondatrice de We Wearing What, et Emma Chamberlain. Bernstein portait un cardigan de Storets, tandis que Chamberlain a été vu dans les styles par Lolo Crochète et Jolie By Dia Apparel. Victoria Paris a également porté crochet sur son fil Instagram, de multiples façons : Le 3 avril, Paris a posté une photo portant un pull au crochet qui rappelle le canapé « Roseanne » jeter. Le 8 mai, elle portait un accessoire de cheveux au crochet.

« Les styles de crochet évoquent ce sentiment d’une évasion heureuse, qui résonne avec les gens en ce moment », a déclaré Fletcher.